Qu'est-ce qu'un filigrane?

Il y a des siècles, les filigranes ont commencé comme marques d'identification appliquées pendant le processus de fabrication du papier. Pendant la fabrication du papier, le papier humide était estampillé d'un sceau / symbole. La zone marquée est restée plus mince que le papier environnant, d'où le nom du filigrane. Ce papier, une fois sec et tenu à la lumière, montrait le filigrane. Plus tard, ce processus a été utilisé pour vérifier l'authenticité des documents officiels, de l'argent et généralement pour empêcher la contrefaçon.

Qu'est-ce qu'un filigrane numérique?

Le filigrane numérique est la dernière forme de filigrane. Semblables aux filigranes physiques sur papier, les filigranes numériques sont utilisés pour identifier le propriétaire / créateur et authentifier les médias numériques comme les images, l'audio et la vidéo.

Pourquoi Watermark?

- Lorsque les photos / vidéos deviennent virales, elles s'envolent de manière introuvable dans toutes les directions. Souvent, les informations sur le propriétaire / créateur sont perdues ou oubliées.
- Évitez la surprise de voir vos photos, illustrations ou vidéos utilisées par d'autres, dans des produits physiques, dans des publicités et / ou sur le Web.
- Évitez les conflits de propriété intellectuelle (PI), les litiges coûteux et les maux de tête de plagiaires qui prétendent ne pas savoir que vous l'avez créé en ajoutant des filigranes visibles et / ou invisibles.
- Parce que l'utilisation accrue des médias sociaux a accéléré la vitesse à laquelle une photo / vidéo peut devenir virale.

Que peut-on faire pour arrêter le vol de photos?

L'ajout d'un filigrane affiche subtilement, peu importe où va votre photo ou vidéo, qu'il vous appartient.

Toujours, filigrane avec nom, e-mail ou URL afin que vos créations aient une connexion légale visible et invisible avec vous.
Faites la promotion et protégez votre entreprise, votre nom et votre site Web en filigranant toutes les photos / vidéos que vous publiez.

Tout ce qui précède a créé une demande de logiciels pour protéger et vérifier la propriété des photos / vidéos. C'est pourquoi nous avons créé iWatermark pour Mac, Windows, Android et iOS. C'est le seul outil de tatouage disponible sur toutes les plateformes.

Qu'est-ce qu'un filigrane numérique?

Dans le passé, les médias étaient faits de matériaux physiques. Actuellement, les fichiers image, son et vidéo sont composés de chiffres. Un filigrane numérique se compose de plusieurs nombres dans différents formats qui sont injectés dans les fichiers image, son et / ou vidéo pour les identifier. Il existe 2 types de filigranes utilisés sur les photos, les filigranes visibles et invisibles.

iWatermark est conçu pour insérer des filigranes numériques sur et dans les photos, images, graphiques et vidéos. Ces filigranes indiquent votre propriété.

Qu'est-ce qu'un filigrane visible?

Placer une marque sur une photo ou une vidéo numérique qui ne fait pas partie de la photo ou de la vidéo d'origine est un filigrane visible. Ce filigrane est visible sur la photo. Ces filigranes visibles peuvent être forts et évidents ou très subtils. Un filigrane visible peut être du texte, une adresse e-mail, une URL, un graphique, un logo, un code QR, des lignes, des chiffres, des balises, du texte sur un arc, du texte sur une bannière, un vecteur et / ou une bordure.

iWatermark produit tous ces filigranes visibles. Aucun autre programme de filigrane ne produit autant de types de filigrane.

Qu'est-ce qu'un filigrane invisible?

2 types de filigranes invisibles sont les stegomark et les métadonnées.

Les stégomarques ont été créés par Plum Amazing pour cacher un mot, une phrase, un e-mail, une URL, une petite quantité de texte. Le stegomark est intégré dans une photo. Un stegomark est un nombre caché par un algorithme particulier dans une photo. Un stegomark peut avoir un mot de passe ou non. Les stégomarques sont plus difficiles à supprimer d'une photo que les filigranes visibles. Les stégomarques peuvent résister à une recompression répétée de jpg. Actuellement, les stégomarques ne concernent que les fichiers au format jpg. Les stegomarks propriétaires ont été créés par Plum Amazing et font partie de l'application iWatermark.

Métadonnées - pour une photo est un ensemble de données décrivant et fournissant des informations sur les droits et l'administration d'un image. Il permet de transporter des informations avec un image fichier, d'une manière qui peut être comprise par d'autres logiciels et utilisateurs humains. Il est invisible mais il peut être affiché par de nombreux types de logiciels.

Comment iWatermark utilise-t-il ces filigranes visibles et invisibles?

iWatermark peut tamponner un filigrane visible sur une photo ou une vidéo. Ou il intègre simultanément plusieurs filigranes visibles et invisibles simultanément sur une photo ou une vidéo. Cette capacité unique, par exemple, permet à iWatermark d'ajouter un logo et un texte visibles montrant la date sous forme de filigrane visible à une photo. Ou iWatermark peut traiter par lots 1000 photos avec plusieurs filigranes comme un logo visible avec

Que sont les balises iWatermark?

Chaque balise est une variable pour certaines informations de métadonnées particulières qui sont lues à partir de chaque photo et ensuite appliquées comme filigrane visible à cette photo. Une autre caractéristique unique d'iWatermark.

Il existe 3 grandes catégories de métadonnées:

Descriptif - informations sur le contenu visuel. Cela peut inclure le titre, la légende, les mots clés. Autres personnes, lieux, sociétés, illustrations ou produits montrés dans l'image. Cela peut être fait en utilisant du texte libre ou des codes provenant d'un vocabulaire contrôlé ou d'autres identifiants.
Droits - identification du créateur, des informations de copyright, des crédits et des droits sous-jacents sur le contenu visuel, y compris les droits de modèle et de propriété. Conditions d'utilisation des droits supplémentaires et autres données pour l'octroi de licences d'utilisation de l'image.
Administratif - date et lieu de création, instructions pour les utilisateurs, identifiants de travail et autres détails.

N'importe lequel d'entre eux peut être utilisé comme balise dans un filigrane de texte qui est ensuite appliqué à une photo ou des photos.

Veuillez expliquer brièvement la terminologie du filigrane?

Watermarking numérique - le processus d'intégration d'informations sur ou dans un fichier multimédia qui peut être utilisé pour vérifier son authenticité ou l'identité de ses propriétaires.
Filigrane - un filigrane numérique visible et / ou invisible qui identifie le propriétaire d'un média numérique particulier.
Filigrane numérique visible - info visible sur une photo. En règle générale, les informations sont du texte ou un logo, qui identifie le propriétaire de la photo. Ces informations sont fusionnées dans les informations sur l'image mais restent visibles.
Filigrane numérique invisible - des informations intégrées dans les données d'image de la photo, mais conçues pour être imperceptibles à la vision humaine, il s'agit donc d'informations cachées. La stéganographie utilise la même technique mais dans un but différent.
Métadonnées - est l'information descriptive intégrée à tout type de fichier. Tous les éléments ci-dessous EXIF, XMP et IPTC sont des métadonnées qui sont ajoutées à une photo. Les métadonnées ne modifient pas les données d'image réelles, mais les superpositions sur le fichier. Facebook, Flickr et d'autres plateformes sociales en ligne suppriment toutes ces métadonnées (EXIF, XMP et IPTC).
EXIF - Exif - Format de fichier d'image échangeable (Exif) Type de métadonnées que presque tous les appareils photo numériques stockent dans les photos. EXIF stocke des informations fixes telles que la date et l'heure de prise, les paramètres de l'appareil photo, la miniature, les descriptions, le GPS et les droits d'auteur. Ces informations ne sont pas censées être modifiées, mais elles peuvent éventuellement être supprimées des photos. La spécification utilise les formats de fichier JPEG, TIFF Rév. 6.0 et RIFF WAV existants, avec l'ajout de balises de métadonnées spécifiques. Il n'est pas pris en charge dans JPEG 2000, PNG ou GIF.
http://en.wikipedia.org/wiki/Exif
IPTC - est une structure de fichiers et un ensemble d'attributs de métadonnées qui peuvent être appliqués au texte, aux images et à d'autres types de médias. Il a été développé par l'International Press Telecommunications Council (IPTC) pour accélérer l'échange international de nouvelles entre les journaux et les agences de presse.
http://en.wikipedia.org/wiki/IPTC_(image_meta-data)
XMP - Extensible Metadata Platform (XMP) est un type spécifique de langage de balisage extensible utilisé pour stocker des métadonnées dans des photos numériques. XMP a subsumé IPTC. XMP a été introduit par Adobe en 2001. Adobe, IPTC et IDEAlliance ont collaboré pour introduire en 2004 le schéma de base IPTC pour XMP, qui transfère les valeurs de métadonnées des en-têtes IPTC vers le XMP plus moderne et plus flexible.
http://www.adobe.com/products/xmp/
Étiquette- est un morceau de métadonnées. Chaque élément dans EXIF, IPTC et XMP est une balise.

J'utilise Lightroom (ou Photoshop). Pourquoi devrais-je utiliser iWatermark?

iWatermark fournit des outils de filigrane non disponibles dans Lightroom. Par exemple, un filigrane de texte dans Lightroom a une taille fixe en pixels, de sorte que le filigrane varie en fonction de la résolution des photos en cours de filigrane. Tandis qu'iWatermark a des filigranes de texte qui évoluent éventuellement proportionnellement en fonction de la résolution ou du portrait / paysage. Lightroom utilise des pixels pour déterminer l'emplacement du filigrane tandis que iWatermark positionne le filigrane proportionnellement en fonction de l'esolution ou du portrait / paysage. Cela signifie que si vous filigranez un lot de photos de différentes résolutions et / ou orientations paysage ou portrait, iWatermark peut avoir un filigrane qui conserve le même aspect / identité sur tous ces types de photos. iWatermark a également des options pour ne pas évoluer. Ce sont 2 grandes différences.

Les métadonnées d'une photo peuvent-elles être utilisées pour filigraner une photo?

Oui! C'est ce qu'on appelle les balises iWatermark. Les balises iWatermark peuvent transformer les métadonnées invisibles en filigrane visible. Par exemple, il existe des métadonnées que toutes les caméras insèrent dans la photo pour le nom de la caméra, le type d'objectif, la date et l'heure de la photo, l'emplacement (via GPS) et bien d'autres. Dans un filigrane de texte, vous sélectionnez les balises pour chacun d'entre eux, comme `` nom de l'appareil photo '', puis ce filigrane de texte le rend visible où vous le souhaitez sur une photo, dans la taille, la couleur, la police, etc. que vous souhaitez. Maintenant, disons que vous avez reçu 2356 entrées pour un concours photo. Vous devez mettre le nom de l'appareil photo et la date et l'heure de la photo sur chacun. Ensuite, en utilisant iWatermark, vous regroupez automatiquement toutes les 2356 photos en une seule fois, chaque photo afficherait le nom et l'heure et la date corrects de la caméra, car iWatermark lit et utilise les bonnes métadonnées pour chaque filigrane, et les place sur cette photo en bas à droite dans votre police et taille de police préférées. Le tout sans que vous ayez à lever le petit doigt ou essayer de comprendre tout cela. Un énorme gain de temps.

IWatermark peut-il écrire des métadonnées sur une photo?

iWatermark peut lire et écrire des métadonnées de diverses manières spéciales qui insèrent ou modifient des métadonnées dans une photo. Par exemple, si vous travaillez chez Reuters ou dans le New York Times Newspaper en tant que photographe, vous devrez probablement ajouter des métadonnées à vos photos. Ils peuvent vous demander d'ajouter votre nom, vos droits d'auteur, votre emplacement, etc. Tout cela peut être ajouté en utilisant un filigrane de métadonnées iWatermark. Une fois que vous avez créé un filigrane de métadonnées iWatermark, à l'avenir, avec un clic, vous pouvez le sélectionner et l'appliquer à 1 ou 221,675 XNUMX photos en une seule fois. Il est très pratique de créer tous les filigranes de métadonnées dont vous avez besoin pour qu'ils soient à portée de main et vous pouvez les appliquer au besoin. Aucun autre filigrane d'application comme celui-ci. iWatermark est unique et la seule application qui crée des ensembles de métadonnées et peut les appliquer automatiquement aux photos selon les besoins.

Pourquoi devrais-je filigraner les photos que je mets sur Facebook, Twitter, Instagram, Tumblr, etc.

Excellente question! Parce que tous ces services suppriment vos métadonnées et à ce stade, il n'y a plus d'informations vous liant cette photo. Les gens peuvent simplement faire glisser votre image sur leur bureau et la partager avec d'autres jusqu'à ce qu'il n'y ait aucune connexion avec vous et aucune information dans le fichier qui indique que vous l'avez créée ou que vous la possédez. Dans ce cas, un filigrane visible garantit que tout le monde est clair sur le fait que la photo est votre IP (propriété intellectuelle). Vous ne savez jamais quand une photo que vous avez prise deviendra virale. Appuyez ici pour obtenir des exemples de vol de photos devenues virales.

S'agit-il de piratage de photos ou de vol de photos?

Le piratage de photos est généralement considéré comme des personnes sur les réseaux sociaux qui ont saisi votre photo et l'ont utilisée sans autorisation mais à des fins non commerciales.

Le vol de photos est l'endroit où une entreprise utilise votre photo à des fins commerciales. Dans ce cas, vous avez des raisons de les poursuivre en tant que créateur de la photo ou de la vidéo.

Est-il possible de poursuivre un voleur de photos?

Oui, le droit d'auteur est un droit de propriété. En vertu de la loi fédérale sur le droit d'auteur de 1976, les photographies sont protégées par le droit d'auteur à partir du moment où vous prenez votre photo, elles sont protégées par la loi. Vous n'avez même pas besoin de les enregistrer ou même de les filigraner comme protégés par le droit d'auteur; ils vous appartiennent.

Si une entreprise ou une personne télécharge vos photos et les affiche publiquement. Ils les utilisent à leurs propres fins. De plus, s'ils les distribuent à d'autres, ou en créant des œuvres dérivées à partir d'eux, cela viole vos droits d'auteur si cela est fait sans vous contacter et sans obtenir votre autorisation.

Lorsque votre photo ou vidéo est volée, en tant que photographe, vous pouvez perdre des revenus et de la reconnaissance. Il est également possible que votre réputation souffre lorsqu'il n'est pas clair qui a volé quoi. Le juge tient compte de toutes ces choses lorsqu'il rend un verdict.

What is a watermark?

historic watermark

Centuries ago watermarks started as identification marks applied during the paper making process. During paper manufacturing wet paper was stamped with a seal/symbol. The marked area stayed thinner than the surrounding paper, hence the name watermark. That paper, when dry and held up to the light, showed the watermark. Later this process was used to verify the authenticity of official documents, money and generally to prevent forgery.

What is a digital watermark?

Digital watermarking is the latest form of watermarking. Similar to the physical watermarks in paper, digital watermarks are used to identify the owner/creator and authenticate digital media like images, audio and video.

Why Watermark?

– When Photos/Videos go viral they fly off untraceably in all directions. Often, the owner/creator info is lost or forgotten.
– Avoid the surprise of seeing your photos, artwork or videos used by others, in physical products, in ads and/or on the web.
– Avoid intellectual property (IP) conflicts, costly litigation and headaches from plagiarists who claim they didn’t know that you created it by adding visible and/or invisible watermarks.
– Because the expanded use of social media has accelerated the speed with which a photo/video can go viral.

What can be done to stop photo theft?

Adding a watermark subtly displays, no matter where your photo or video goes, that it is owned by you.

Always, watermark with name, email or url so your creations have some visible and invisible legal connection to you.
Promote and protect your company, name and website by watermarking all photos/videos you release.

All the above has created a demand for software to protect and verify photo/video ownership. That’s why we created iWatermark for Mac, Windows, Android and iOS. It’s the only watermarking tool available for all platforms.

What is a digital watermark?

In the past media was made with physical materials. Currently image, sound and video files are made up of numbers. A digital watermark consists of more numbers in different formats that are injected into the image, sound and/or video files to identify them.

iWatermark is designed to insert digital watermarks into photos, images, graphics and video. These watermarks display your ownership.

What is a visible watermark?

Placing a mark on a digital photo or video that is not a part of the original photo or video is a digital watermark. It could be a text, email address, url, graphic, logo, QR-Code, lines, numbers, tags, text on arc, text on banner, vector, border.

iWatermark produces all these visible watermarks. No other watermark program produces so many watermark types.

What is an invisible watermark?

2 types of invisible watermarks are stegomark and metadata.

Stegomarks were created by Plum Amazing to hide a word, sentence, email, url any small amount of text. The stegomark is embedded in a photo. A stegomark is numbers hidden by a particular algorithm into a photo. A stegomark can have password or not. Stegomarks are harder to remove from a photo than visible watermarks. Stegomarks can withstand repeated recompressing of jpg. Currently stegomarks are only for jpg format files. The proprietary stegomarks were created by Plum Amazing and are one part of the iWatermark app.

Metadata – for a photo is a set of data describing and providing information about rights and administration of an image. It allows information to be transported with an image file, in a way that can be understood by other software and human users. It is invisible but it can be displayed by many types of software.

How does iWatermark use these visible and invisible watermarks?

iWatermark can stamp either a visible watermark on one photo or video. Or it simultaneously embed multiple visible and invisible watermarks together simultaneously on a photo or video . This unique ability, for example, allows iWatermark to add a visible logo and text showing the date as a visible watermark to a photo. Or iWatermark can batch process 1000 photos with multiple watermarks like a visible logo with

What are iWatermark tags?

Each tag is a variable for some particular metadata info that is read from each photo and then applied as a visible watermark to that photo. Another unique feature of iWatermark.

There are 3 main categories of metadata:

Descriptive – information about the visual content. This may include headline, caption, keywords. Further persons, locations, companies, artwork or products shown in the image . This can be done using free text or codes from a controlled vocabulary or other identifiers.
Rights – identification of the creator, copyright information, credits and underlying rights in the visual content including model and property rights. Further rights usage terms and other data for licensing the use of the image.
Administrative – creation date and location, instructions for the users, job identifiers, and other details.

Any of these can be used as a tag in a text watermark that is then applied to a photo or photos.

Please explain briefly the terminology of watermarking?

Digital Watermarking – the process of embedding information onto or into a media file which may be used to verify its authenticity or the identity of its owners.
Watermark – a visible and/or invisible digital watermark that identifies the owner of a particular piece of digital media.
Visible digital watermark – info visible on a photo. Typically, the information is text or a logo, which identifies the owner of the photo. That info is merged into the image info but still visible.
Invisible digital watermark – info embedded within the image data of the photo but is designed to be imperceptible to human vision so it is hidden info. Steganography uses the same technique but for a different purpose.
Metadata – is the descriptive information embedded inside any type of file. All the items below EXIF, XMP, and IPTC are metadata that is added to a photo. Metadata does not change the actual image data but piggybacks on the file. Facebook, Flickr and other online social platforms remove all this metadata (EXIF, XMP and IPTC).
EXIF – Exif – Exchangeable image file format (Exif) A type of metadata that almost all digital cameras store within photos. EXIF stores fixed info like date & time taken, camera settings, thumbnail, descriptions, GPS, and copyright. This info is not meant to be changed but it can optionally be removed from photos. The specification uses the existing JPEG, TIFF Rev. 6.0, and RIFF WAV file formats, with the addition of specific metadata tags. It is not supported in JPEG 2000, PNG, or GIF.
http://en.wikipedia.org/wiki/Exif
IPTC – is a file structure and set of metadata attributes that can be applied to text, images, and other media types. It was developed by the International Press Telecommunications Council (IPTC) to expedite the international exchange of news among newspapers and news agencies.
http://en.wikipedia.org/wiki/IPTC_(image_meta-data)
XMP – Extensible Metadata Platform (XMP) is a specific type of extensible markup language used to store metadata in digital photos. XMP has subsumed IPTC. XMP was introduced by Adobe in 2001. Adobe, IPTC, and IDEAlliance collaborated to introduce in 2004 the IPTC Core Schema for XMP, which transfers metadata values from IPTC headers to the more modern and flexible XMP.
http://www.adobe.com/products/xmp/
Tag– is one piece of metadata. Each item within EXIF, IPTC, and XMP is a tag.

I use Lightroom. Why should I use iWatermark?

iWatermark provides watermarking tools not available in Lightroom. For example, a text watermark in Lightroom is one fixed size in pixels so that watermark will vary depending on the resolution of the photos being watermarked. Whereas iWatermark has text watermarks that optionally scale proportionally depending on resolution or portrait/lanscape. Lightroom uses pixels to determine watermark location whereas iWatermark position the watermark proportionally based again on esolution or portrait/lanscape. That means if you watermark a batch of photos of different resolutions and/or landscape or portrait orientations that iWatermark can have a watermark that maintains the same look/identitiy on all these kinds of photos. iWatermark also has options not to scale. These are 2 big differences.

Can the metadata in a photo be used to watermark a photo?

Yes! This is called iWatermark Tags. iWatermark Tags can make the invisible metadata into a visible watermark. For example there is metadata that all cameras insert into the photo for name of camera, type of lens, date & time of photo, location (via GPS) and many others. In a text watermark you select the tags for any of these, like ‘name of camera’, then that text watermark makes that visible where you want on a photo, in the size, color, font, etc. that you want. Now, lets say you received 2356 entries for a photo contest. You need to put the name of the camera and date & time of the photo on each one. Then using iWatermark you automatically batch all 2356 photos all at one time, each photo would show the correct camera name and time & date, because iWatermark reads and uses the right metadata for each watermark, and places it on that photo at the bottom right in your favorite font and font size. All without you having to lift a finger or try and figure all that out. A HUGE time saver.

Can iWatermark write metadata to a photo?

iWatermark can read and write metadata in the various special ways that inserts or modifies metadata in a photo. For example if you work at Reuters or the New York Times Newspaper as a photographer you probably need to add metadata to your photos. They might ask you to add your name, copyright, location, etc. All these can be added by using an iWatermark metadata watermark. Once you make a iWatermark metadata watermark then, in future, with a click you can select it and apply it to 1 or 221,675 photos in one shot. It’s very handy to make up all the metadata watermarks you need so they are on hand and you can apply them as needed. No other app watermarks like this. iWatermark is unique and the only app that creates sets of metadata and can apply them automatically to photos as needed.

Why should I watermark the photos I put on Facebook, Twitter, Instagram, Tumblr, etc.

Excellent question! Because all those services remove your metadata and at that point there is no longer any info tying that photo to you. People can just drag your picture to their desktop and share to others till there is no connection to you and no info in the file that says you created or own it. In this case a visible watermark makes sure that everyone is clear on the fact that the photo is your IP (intellectual property). You never know when a photo you took will go viral. Tap here for some examples of theft of photos that have gone viral.

Is it Photo Piracy or Photo Theft?

Photo Piracy is usually regarded as people on social media who grabbed your photo and used it without permission but for non-commerical use.

Photo Theft is where a company uses your photo for commercial purposes. In this case you have some justification to sue them as the creator of the photo or video.

Is it possible to sue a photo thief?

Yes, copyright is a property right. Under the Federal Copyright Act of 1976, photographs are protected by copyright from the moment you snap your photo, they are protected by law. You don’t even have to register them or even watermark them as copyrighted; they belong to you.

If some company or some person downloads your photos and displays them publicly. They are using them for their own purpose. Further if they distribute them to others, or creating derivative works from them it violates your copyright if it’s done without contacting you and getting your permission.

When your photo or video is stolen then as a photographer you can lose income and recognition. It’s also possible that your reputation can suffer when it’s not clear who stole what. The judge takes all these things in consider when rendering a verdict.